FANDOM

Spyro the Dragon est le nom de la série originelle de Spyro. Elle englobe les jeux suivants : Spyro the dragon , Spyro : Gateway to Glimmer , Spyro : Year of the dragon , Spyro : Enter the dragonfly et Spyro : A hero's tail A hero's tail .

Cette série présente des personnages plutôt récurrents pour certains peu repris dans les autres séries.

Personnages récurrents Modifier

La série Spyro the dragon a mis en place un certain nombre de personnages dont certains apparaissent tout au long de la série :

  • Spyro est le héros de la série et du monde des dragons . Il est toujours volontaire pour sauver ses aînés, qui sont pourtant des adultes.
  • Le meilleur ami de Spyro est une libellule du nom de Sparx . Dans cette série, son rôle est d'aller chercher les joyaux quand Spyro passe à côté. Il lui sert également de barre de vie. Un rôle plus mineur est de présenter le didacticiel.
  • Zoé est une petite fée qui s'occupe du didacticiel. Elle sert surtout de point de sauvegarde pour Spyro. Ses relations avec les autres personnages sont inconnues.
  • Chasseur est un habitant du monde d'Avalar . Il apparaît dès Spyro : Gateway to Glimmer  et revient dans tous les épisodes ultérieurs. Il s'agit d'un guépard bipède et plutôt gaffeur. Il tombe vite amoureux de Bianca .
  • Bianca est une lapine bipède qui avant agissait pour le compte de la sorcière dans Spyro : Year of the dragon. Cependant elle se révolte pendant le jeu et tombe amoureuse de Chasseur.
  • Le professeur est un habitant d'Avalar et un bon ami de Chasseur. Il apparaît en même temps que ce dernier dans Spyro : Gateway to Glimmer et réapparait fréquemment par la suite. Il est le plus instruits des personnages et est expert en mécanique.
  • D'autres personnages apparaissent.

Un certain nombre d'antagonistes causent le trouble dans le monde des dragons :

Lieux Modifier

- Pays des dragons: c'est le mode natal de Spyro et les autres dragons c'est aussi le lieu où se déroulent les évènements du premier jeu et de Spyro: A Hero's Tail il se divise en 6 royaumes: 

  • Les Artisans : ce sont de luxuriantes vallées et prairies où habitent les dragons Artisans, des dragons qui aiment les arts et créent des objets de toute beauté. Ce monde est le premier monde du premier opus et est par conséquent le plus petit divisé en 5 niveaux, les Collines de pierre , le Trou obscur , Town square , Croustillant , et le Vol de jour .